Vendredi, 01 Août 2014

Philippe Boisson, rédacteur auprès de la revue française ”Pêches Sportives” et pêcheur émérite me fit l’honneur d’accepter mon invitation en septembre 2003 et je pus ainsi lui faire découvrir les avantages piscicoles et paysagers de la région. Cette visite fût suivie de deux articles publiés dans les numéros 47 et 50 de la revue.

Ce qui me touche le plus, c’est la formation des jeunes. En été 2002, j’ai organisé un camp d’initiation à la pêche pour des enfants. Accompagnés de bénévoles, nous avons, durant une semaine, initié une dizaine de jeunes aux techniques de pêche, à la connaissance, à la manipulation et au respect des poissons.

Plusieurs articles de presse ont souligné cette initiative (La Gruyère du 25.07.2002, La Liberté du 04.09.2002, Radio Fribourg) Mes techniques et pratiques de pêche sont simples et proches de la nature, qu’il s’agisse de pêche à la petite amorce, au vairon manié, à la mouche sèche ou à la traîne.

J’apporte une attention particulière au code éthique de la Fédération Suisse de Pêche afin de sensibiliser mes hôtes au respect des poissons et de leur environnement.

Je me ferai un plaisir de vous recevoir et de partager avec vous des journées passionnantes et inoubliables dans ma belle région.

Votre guide de pêche
Jean-Marc Mauron

Forfaits ”Tourisme”

Laissez-vous guider et profiter du charme et du calme de notre magnifique région. Que ce soit pour une randonnée à pied, une balade en bateau sur l'un de nos différents lacs ou un petit séjour, (pouvant allier promenade, visite, dégustation de produits de nos terroirs, initiation à la pêche, etc...) nous vous assurons de passer un moment exceptionnel et inoubliable au milieu de la nature.

Forfaits ”Pêche”

Du mois de mars (en rivière) et du mois de mai (sur un lac), profitez d'une magnifique journée en pleine nature tout en vous initiant à la pêche

Au programme :

Lieu de pêche selon votre désir et suivant les conditions météorologiques
En rivière ou en bateau sur un étang ou sur un lac
Seul, en famille, en groupe ou spécial initiation enfant
Un moment inoubliable, dans le calme, la tranquilité et la bonne humeur

Tous les jours, du mois de mai jusqu'à fin octobre :

Vous choisissez vous-même le lieu de pêche. Votre guide de pêche vous conseillera selon les conditions météorologiques et la saison.

Poissons à pêcher : Truite - Brochet - Sandre - Perche
Lieu au choix : Lac Noir - Lac de la Gruyère - Lac de Montsavens - Lac de Lessoc - Lac de Schiffenen

Sont inclus dans ce forfait :

Permis de pêche : (carte d’identité obligatoire) (CHF 40.00)
Cannes à pêche : (3 par personne ou 6 par bateau)
Appâts selon mode de pêche (à partir de 3 appâts perdus par
personne, ils seront facturés au prix de revient)

Prix pour les groupes :

Rabais de 10 % dès 10 personnes, (enfants accompagnés, ½ prix avant 18 ans révolus)
Pas inclus dans le forfait : les kilomètres parcourus et la mise à l’eau : CHF 1.00 / EU 0.75 (le km)

Gruyère Pêche anchor top